Les soins immédiats en réanimation (SIR) constituent la formation de base pour les professionnels de la santé et les premiers répondants qui prodiguent des soins à des patients dans différents milieux de soins hospitaliers et pré hospitaliers. Les SIR constituent à ce titre le programme de base à l’intention des professionnels de la santé.
Les soins immédiats en réanimation (SIR) constituent la formation de base pour les professionnels de la santé et les premiers répondants qui prodiguent des soins à des patients dans différents milieux de soins hospitaliers et pré hospitaliers. Les SIR constituent à ce titre le programme de base à l’intention des professionnels de la santé.
Le cours pour dispensateur SIR est une expérience complètement en personne où vous apprenez la matière par des séances en salle de classe, des vidéos, des exercices et de l’encadrement. Toute la formation est dirigée par un instructeur de Cœur + AVC. Vous aurez de nombreuses occasions d’utiliser vos compétences dans le cadre d’exercices et de recevoir des rétroactions avant l’évaluation. Les étudiants acquièrent des compétences en soins immédiats en réanimation à un ou à plusieurs secouristes. La formation met l’accent sur la RCR de haute qualité et la dynamique d’équipe dans différents contextes, notamment de soins pré hospitaliers et intra hospitaliers.
Le cours sur les SIR est un prérequis pour les cours avancés en réanimation et de nombreux programmes de formation dans le milieu de la santé. Une certification à jour est souvent une exigence dans le secteur des soins de santé.
Le cours pour dispensateur SIR convient particulièrement bien aux professionnels de la santé et premiers répondants professionnels ainsi qu’aux personnes qui ont besoin d’une introduction aux SIR ou qui n’utilisent pas souvent leurs compétences en réanimation.
Cette formation comprend un examen écrit ainsi qu'un examen pratique. Les deux évaluations doivent être réussi afin d'obtenir votre certification.
Contenu de la formation
Contenu de la formation
- Chaîne de survie
- RCR à 1 ou 2 secouristes
- Compressions thoraciques de haute qualité avec un dispositif de rétroaction
- RCR par une équipe de plusieurs secouristes
- RCR chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson, et secours aux victimes d’étouffement
- Utilisation d’un DEA
- Ventilations efficaces à l’aide de dispositifs de protection et de dispositifs de ballon-masque.
- APPROFONDI : Urgences potentiellement mortelles associées à une prise d’opioïde
- NOUVEAU : Rôle de l’instructeur en RCR; arrêt cardiaque pendant la grossesse; noyade; crise cardiaque et AVC; autres urgences mettant en jeu le pronostic vital
Option disponible pour cette formation
Mai 2023 | Juin 2023 | Juillet 2023 | Aout 2023 | Septembre 2023 |
---|---|---|---|---|
Hybride - 2 mai 2023 (mardi) 13:00 à 15:00 | Hybride - 13 juin 2023 (Mardi) 13:00 à 15:00 | Hybride - 28 aout 2023 (lundi) 13:00 à 15:00 | ||
En classe - 18 mai 2023 ( Jeudi) 9:00 à 14:00 |